AMEL Aquitaine Multilingual Experimental Lab

Le projet AMEL prévoit la création sur le campus de La Nive de Bayonne d’une plateforme expérimentale consacrée à la recherche sur les questions fondamentales concernant les bases cognitives et cérébrales de l’acquisition du langage dans des contextes plurilingues. la nécessité de fournir une description rigoureuse des stades de développement de l’enfant bilingue/multilingue émerge clairement aujourd’hui afin de pouvoir mettre en relation le développement (a)typique de l’individu plurilingue et le processus de scolarisation, et de guider la communauté des orthophonistes, psychologues et neuropsychologues, qui sont quotidiennement confrontés à des questions de diagnostic et de réadaptation des troubles du langage et qui sont à ce jour privés de toute ressource.

Porteur : Urtzi Etxeberria, IKER
Durée
 : 36 mois (2022-2025)
Budget total : 330 072 € dont fonctionnement, 1 allocation post doctorale, 2 allocations doctorales. La Région finance à hauteur de 80% pour le fonctionnement, à hauteur de 50% pour les allocations et la communauté d’agglomération du Pays Basque à hauteur de 50% pour les allocations.
Projet en partenariat avec : réseaux de collaborations nationales, transfrontalières et internationales. Université Paris Descartes, Université de Pau et des Pays de l’Adour


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Caroline Le Mao (21 mai 2022). AMEL Aquitaine Multilingual Experimental Lab. Soyons SAPS! Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ui29


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search