Les Assises de la Recherche 2023 sous le signe des SAPS

Les assises de la recherche ont lieu tous les ans et sont l’occasion pour la recherche et ses unités de faire un bilan. 

La journée intéressera tous les enseignants-chercheurs, les doctorants, les élus de la Commission recherche, les membres de la direction de la recherche, et de l’École doctorale Montaigne-Humanités, ainsi que tous les extérieurs, partenaires ou membres des unités de recherche.

Cette année, les Assises de la recherche mettent à l’honneur les liens tissés entre l’université et la cité. La matinée sera consacrée à la présentation et à la discussion du bilan de l’année et aux perspectives de la recherche, tandis que l’après-midi abordera les relations entre la science et la société, enjeu structurant de la politique de l’Université Bordeaux Montaigne.

Jeudi 8 juin, de 9h à 17h30

Matin – Politique de la recherche (Amphi 3)

  • 9h – 10h30 : bilan 2022-2023 et discussion
  • 11h – 12h30 : Recherche et international – Recherche et pluridisciplinarité : réflexion autour des “groupes structurants” – Innovation : qu’est-ce que l’innovation pour les ALLSHS (Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales)

Après-midi – Travailler ensemble : Université et Société

  • 14h30 – 15h45 : Table ronde : l’université et ses partenaires dans la cité
  • 16h15 – 17h30 : Table ronde : médiation et médiatisation (enjeux, moyens, contraintes des relations université/société)

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Caroline Le Mao (31 mai 2023). Les Assises de la Recherche 2023 sous le signe des SAPS. Soyons SAPS! Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ui3i


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search