EXARMAS #20 La Retraite de la rue

Pour sa vingtième exposition, EXARMAS présente le travail d’Aurelien Gillier autour de sa série de photographies « La retraite de la rue », réalisées en 2014 dans le Château de Villers-Cotterêts. 68 SDF étaient encore hébergés lors du déménagement de l’EHPAD en 2014, et c’est dans ce contexte de transition qu’Aurélien réalise cette série photographique. Cette exposition propose une rencontre et un dialogue avec ce lieu qui illustre un grand nombre des enjeux des changements globaux et recomposition des spatialités.

FINISSAGE LUNDI 9 JANVIER 2023 A 14h

Table ronde avec la participation l’artiste, de Mathilde Rossigneux-Méheust (MCF en histoire contemporaine, Université Lyon 2) et Guillaume Normand (Archiviste, Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris CASVP) qui ont également tous deux travaillé sur ce lieu.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Livret EXARMAS#20 « La retraite de la rue »


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Caroline Le Mao (9 janvier 2023). EXARMAS #20 La Retraite de la rue. Soyons SAPS! Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ui2h


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search